jan 022020
 

spiralerv

Comme beaucoup d’autres structures dans le paysage de l’économie sociale et solidaire (ESS), les subventions qui ont aidé a lancer nos différentes activités sont arrivées à leurs fins. La matériauthèque, les ateliers et les animations extérieures ne suffisent pas encore à assurer des recettes suffisantes en regard des frais fixes (loyer du local, salaires, charges, entretiens) que l’association doit assurer pour continuer ses missions.

En 2018 et 2019, la trésorerie aura plutôt connu des bas, des subventions qui ne tombent pas dans les temps, des emprunts à la banque, des fins de mois difficiles. Nous n’avons plus qu’un salarié à la matériauthèque et le poste d’animation et de sensibilisation n’a pu être renouvelé faute de budget.

Nos débuts en 2020 sont prometteurs quant à notre capacité à vivre en nous auto-finançant,  malgré les presque deux mois de fermeture imposés par la crise sanitaire et le confinement, nous devons bien avouer que la suppression des charges sociales et le soutien financier du chômage partiel nous garde la tête hors de l’eau. Nous espérons pouvoir encore réfléchir à notre développement car beaucoup de matériaux qui pourraient être réutilisé, finissent encore à la benne, et nous souhaitons toujours relancer la sensibilisation et nous aimerions renouveler le poste d’animation qui nous le savons, ne peut pas s’auto-financer avec son activité .

Nous nous permettons donc, comme beaucoup d’organisations, de vous proposer d’agir en adhérant tout d’abord et en effectuant un don par la suite. La Ressourcerie Verte est reconnue d’intérêt général depuis 2016, ce qui permet à nos donateurs et donatrices une réduction d’impôt de 66% des sommes versées (dans la limite de dons représentant 20 % du revenu imposable).

Vous trouvez nos actions formidables et nécessaires :

  • Vous pouvez nous faire un virement, demandez notre IBAN à iban (at) laressourcerieverte.com et signaler nous votre donation et vos coordonnées complètes par mail à donation (at) laressourcerieverte.com pour demander votre reçu fiscal.
  • Envoyez un chèque à l’ordre de la Ressourcerie Verte par courrier à l’adresse suivante: La Ressourcerie Verte, 21 avenue de la déportation, 26100 Romans, ou déposez-le directement à l’accueil pendant les heures d’ouverture des permanences. Joindre vos coordonnées complètes pour le reçu fiscal.
  • Vous souhaitez nous apporter une aide financière régulière, rejoignez Laurie L. qui nous donne 10 euro par mois, vous pouvez effectuer les démarches auprès de votre banque pour installer un virement régulier, demandez notre IBAN à iban (at) laressourcerieverte.com . Vous préférer que l’association installe un prélèvement, contactez nous à donation (at) laressourcerieverte.com .

Nous vous remercions grandement pour vos engagements et dons quels qu’ils soient !!!