sept 152017
 
Portique de mobilité.

Portique de mobilité.

L’atelier !

Inspiré des travaux de Maria Montessori… mais pas que !

Un constat : Lorsque nous trouvons une pédagogie ou un enseignement que nous pensons adapté pour nos enfants, le prix du matériel peut-être rebutant, voir prohibitif… Pourquoi alimenter la production et transformation de nouveaux matériaux ?

Le défi : Trouver les matériaux en récup’ pour atteindre les objectifs pédagogiques ou d’autonomie de votre enfant de 0 à 6 ans… Apprendre à bricoler avec un animateur compétent, se donner confiance pour faire soi-même, tout en profitant d’outils et de machines que vous n’avez pas chez vous.

Nous ne sommes pas des professionnels de la petite enfance et ne sommes pas formés à une pédagogie ou une autre. Nous sommes des parents soucieux du bien être et de l’apprentissage de notre enfant. Nous nous sommes beaucoup documenté et surtout avons beaucoup expérimenté. Déjà engagés bénévolement auprès de la Ressourcerie Verte, il n’y avait plus qu’un pas pour créer cet atelier, qui existe depuis début 2016. Il a permis à de nombreux parents, pratiquant l’Instruction en Famille ou non, des instituteurs et institutrices, grand parents, de se rencontrer…

 

Comment participer ?

Après avoir consulter le programme et trouvé la date qui vous convient. Envoyez un mail à ateliers[@]laressourcerieverte.com ou appelez au 04.69.28.62.09.

 Nous avons déjà besoin de ces informations :

- Combien de participants inscrivons-nous ?

- Y aura-t-il des enfants ?  Nous pouvons aménager un petit espace pour les accueillir mais il n’y a pas de nounou. De quels âges ? à partir de 5 ans  bricoler ensemble devient très agréable pour certaines activités.

- Avez-vous des idées d’activités que vous voudriez concevoir. Ceci vous permet de gagner du temps et de savoir si les matériaux de récup’ sont disponibles. Les journées peuvent-être très courtes lorsqu’on bricole…

Pour le paiement : C’est sur participation libre au frais de fonctionnement de l’atelier et de la matériauthèque pour les matériaux de récup. Chaque participant doit être adhérent de l’association. L’adhésion est de 12 euro pour un an (de date à date).

Vous pouvez venir régler votre adhésion et confirmer votre inscription pendant les permanences du mercredi ou du samedi. Vous trouverez les horaires en page d’accueil de notre site.

 

Ce que nous y faisons :