mai 092020
 
Hasta la victoria siempre :)

Hasta la victoria siempre :)

 La machine du réemploi est relancée !!!

La Matériauthèque se dote d’un nouveau fonctionnement pour que son public et ses bénévoles soient protégés au mieux et pour respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Merci de le lire attentivement.

Vous avez besoin de quelque chose ?

  • 1° réflexe visitez notre site et page de réseau social car nous allons nous montrer proactif·ves sur la publication de nos arrivages.
  • 2° réflexe: nous appeler et peut-être avoir la possibilité de venir en dehors des permanences.

Notre objectif est de fluidifier au maximum les allers et venues des personnes afin de limiter la propagation du virus.

Vous souhaitez faire un apport volontaire ?

Pour faire un apport, évitez pendant les heures d’ouverture pour éviter trop d’affluence sauf si ce sont de petits apports. Si vous avez beaucoup de matériaux, appelez nous et nous fixerons un rendez vous en dehors des heures d’ouvertures.

Et les permanences ?

Toujours le mercredi de 13h à 18h et le Samedi de 10h à 16h mais l’accès sera grandement modifié.

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, nous sommes dans l’obligation d’installer une jauge à l’intérieur et à l’extérieur.

  • Jamais plus de 5 adhérent·es dedans (plus deux bénévoles) et 5 personnes dehors dans les rayons.
  • Le parking accueillera 15 véhicules maximum, peut-être aurez-vous à patienter dans votre voiture et si c’est le cas un·e bénévole viendra s’enquérir de vos besoins de matériaux afin de vous informer de leur disponibilité… que vous ne patientiez pas pour rien…

Nous porterons toutes et tous un masque pour éviter toutes projections sur les matériaux.

Venez donc équipé·e !

  • Nous vous demanderons de venir sans jeunes enfants qui ne soient pas capables de maintenir une distanciation sociale, nous vous remercions de vous organiser.
  • Nous vous demanderons de vous laver les mains à l’entrée et à la sortie pour que vous puissiez chiner à votre aise et que vous n’emportiez rien de fâcheux avec vous.
  • Nous réaliserons les collectes avec le plus grand soin mais nous ne serons pas en mesure de récurer chaque matériau, vous prendrez donc la responsabilité des matériaux que vous emmènerez.
  • Ce qui signifie que nous aurons réalisé des aménagements pour rendre tout cela possible : Un lavabo couvert avec le savon d’antan ! De quoi faire la queue avant de rentrer avec les marquages au sol nécessaires. Un aménagement de la caisse avec des protections. Plus de petit coin, enfin on aimerait vraiment éviter… et… plus d’espace convivialité et croyez bien que ça va nous manquer…

Veuillez croire que toutes ses contraintes nous astreignent autant que vous et que nous nous en passerions volontiers, ça ne nous met vraiment pas en joie de doubler les rations de ménage, on aurait vraiment préférer une double ration d’ateliers créatifs et de joie de se retrouver autour d’un chaud ou dans le jardin d’été…

Paiement et adhésion ?

Les adhésions et renouvellement d’adhésion se feront en direct sans papier et sans stylo, nous vous demanderons votre accord oral à la charte éthique. Nous ne prenons toujours pas la carte bancaire. Notre fond de caisse aura dormi deux mois et la personne à la caisse se lavera très régulièrement les mains. Vous pourrez encore nous régler par chèque et nous vous demanderons d’être équipé de vos stylos.

Au plaisir de vous retrouver !