Avr 182022
 

Bonjour,

A notre grand regret nous n’avons pu ouvrir samedi 16 avril à nos horaires habituels. Nous souhaitons nous en excuser auprès de nos adhérents-es qui n’avaient pas eu l’information en amont. Il est désormais nécessaire d’être 3 personnes pour assurer l’ouverture de la Matériauthèque.

Rembobinage

  • Gabrielle a terminé son stage parmi nous..sniff ! Belle route à toi et reviens quand tu veux.
  • Nous avons accueilli la Capeb, syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment pour une présentation de nos activités et notamment nos collectes en entreprises. Merci à eux !
  • Nous avons eu la joie d’accueillir une trentaine d’élèves de l’école primaire Jean Monnet accompagnés d’une dizaine de parents pour une animation autour de la fabrication de jardinières. Un grand merci à Éléonore, bénévole à la Ressourcerie Verte, pour son implication dans la réalisation de ce projet ! 
  • Réponse à la question du mois dernier : https://laressourcerieverte.com/category/faites-de-la-recup/archives-editions-precedentes/

Côté Matériauthèque

  • Le cercle Matériauthèque a validé son tout premier Règlement Intérieur :

« 1. Une adhésion valide à l’association est obligatoire pour bénéficier des services de vente de la matériauthèque
2. Le prix libre et conscient est une négociation aimable entre l’adhérent et les personnes en charge de la caisse
3. En cas de désaccord sur le prix, la personne en caisse peut faire appel à d’autres bénévoles et au/à le/la salariée pour déterminer un prix
4. Une vente peut être refusée si elle contrevient à l’éthique, aux valeurs de partage ou aux intérêts financiers de la Ressourcerie verte.
5. En cas de paroles ou de gestes agressifs vis à vis des personnes de l’association, l’adhésion de l’auteurice de ces actes est résilié.e de fait, après concertation entre les personnes présentes lors des faits.
6. Afin d’assurer une bonne tenue des permanences, la présence d’au moins 3 personnes est nécessaire, dans le cas contraire, la permanence ne se fait pas.« 

Vous retrouverez ce règlement affiché dans la Matériauthèque.

Une belle équipe de bénévoles s’active avant et lors des permanences pour vous accueillir au mieux.

Rejoignez l’aventure !

Côté Atelier

La programmation vous propose :

Atelier libre le dimanche 24 avril

Contact et renseignement auprès de Éléonore : eleo.k@posteo.net

Côté Nouvelle’R

Le comité de pilotage de la Recyclerie Nouvelle’R du 4 avril dernier a validé la nouvelle dénomination du poste de Sabine en tant que Coordinatrice de la Recyclerie. 

Les bennes mobiles ont repris ce mois et permettent une communication élargie aux villages éloignés des déchetteries sur la Recyclerie Nouvelle’R et le réemploi en général.

Belle continuation à vous pour ce joli mois d’avril,

Sabine pour la coordination, la rédaction, la diffusion, la communication…

 

 Posted by at 8 mois depuis la publication